Hypnose regressive
Hypnose Ericksonienne : Cycle 2 / Spécialisation

La thérapie des vies antérieures par l’hypnose existe depuis longtemps, elle a fait ses preuves et est très développés aux USA, Canada, Grande Bretagne, Inde… C’est une thérapie spécifique et très efficace pour se libérer des croyances limitantes et résolutions invalidantes, levers les blocages les plus divers…
L’hypnose régressive permet au patient de revivre sous hypnose un évènement passé.
Durant ces 2 jours vous saurez comment pratiquer une hypnose régressive à l’aide des souvenirs, des perceptions et du subconscient du patient. Vous apprendrez par la même occasion les 3 types de régression hypnotique (dissociation, association et au-delà du temps).

Informations clés
Public-cible
- Hypno-Praticiens-professionnels de santé
- Groupe : 25 personnes max
Pré-requis
Les pré-requis sont validés lors d’un entretien
- Hypnose Ericksonienne Cycle 1 Hypno-praticien
- Attestation de formation si effectuée dans un autre Organisme de Formation.
- Français écrit et parlé
Programme détaillé
Objectifs de formation
Spécificité de l’induction régressive et des métaphores de régression. Le travail particulier de la re-solution. Protocole sécurisant et cadré. Les vies antérieures peuvent être considérées comme des métaphores, zéro croyance spirituelle requise.
A l’issue de la formation vous serez capable d’accompagner les patients avec cette technique. Sensibiliser les participants aux approches de créativité en hypnose et en psychothérapie dans la prise en charge des traumas en particulier.
Détails de la formation
Notre formation vous permet d’acquérir le savoir nécessaire à l’utilisation des états hypnotiques. Vos interactions en seront plus adaptées, sécurisantes et éthiques.
Nos formations sont dispensées sous la forme d’exposés théoriques (30 %), démonstrations et applications pratiques (70 %), avec partage des apprentissages en groupe. L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe, valorisant l’expression et les différences de chacun.
Les moyens techniques
Nos formations se déroulent dans un cadre très précis. Nous disposons de notre propre salle de formation – 72 rue Cassiopée à Chavanod en Haute – Savoie. Nous sommes équipés de tout le matériel nécessaire pour la bonne conduite des séminaires (vidéo projecteur, paper board, …).
Evaluation de fin de formation
Mise en évidence des connaissances par une évaluation sous forme de questions ouvertes écrites.
Catherine Roumanoff-Lefaivre : Catherine est hypnothérapeute et pratique la thérapie des vies antérieures.
Auteur de plusieurs livres, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, elle transmet son savoir de façon rigoureuse et pragmatique pour que vous puissiez vous aventurer en toute sécurité à proposer à vos clients, quand cela est adapté, des hypnoses très régressives aux “effets réparateurs” multiples et décuplés.
Référent principal des formations : Tania Lafore
Références : Consultante – Formation et accompagnement des professionnels aux métiers de la formation professionnelle
L’inscription est effective après validation des prérequis, réception de la convention ou du contrat signé et de 30% d’acompte.
Les demandes peuvent être envoyées jusqu’à 10 jours avant le début de la formation si le nombre maximum d’apprenants n’est pas atteint. Si le nombre minimum d’apprenants n’est pas atteint, se référer au calendrier prévisionnel.
Découvrez nos installations pour personnes à mobilité réduite.
Au 02/01/2024 – 1 stage – 27 Stagiaires
0 abandon
100 % des stagiaires recommandent cette formation.
3 mois après la formation, 100 % des apprenants confirment l’utilité des compétences acquises dans leur évolution professionnelle
Indicateurs qualité de cette formation
Mis à jour le 02/01/2024
Nombre de stagiaires ayant suivi cette formation
Taux de satisfaction à l’issue de la formation
Pourcentage de personnes qui confirment l’utilité des compétences acquises sur le plan professionnel à 3 mois et plus