Evelyne JOSSE

FORMATIONS : HYPNOSE ET DEUIL, TRAUMATISMES, CANCER, MÉTAPHORES

Photo de Evelyne JOSSE

Consultante en psychologie humanitaire, Evelyne s’est spécialisée dans la prise en charge des traumatismes, notamment dans le cadre des violences sexuelles. Elle est auteure de plusieurs livres : « Métaphores : le pouvoir des histoires thérapeutiques » et « Le traumatisme psychique chez l’adulte ».

Formée à l’hypnothérapie Ericksonienne, à l’EMDR, à la thérapie brève et à l’EFT (Emotionnal Freedom Techniques), Evelyne pratique en tant que psychothérapeute en libéral.

Elle est aussi Superviseur de psychothérapeutes, formatrice en psycho-traumatologie à l’Institut Français d’EMDR et à l’ULB pour le certificat universitaire en victimologie et psycho-traumatologie.

Avec Oliver Perrot, elle a fondé l’Ecole Belge d’Hypnose et de Thérapies Brèves au sein de laquelle elle enseigne l’hypnose aux thérapeutes. Elle enseigne l’hypnose au sein de l’Association Française de Nouvelle Hypnose à Annecy, Paris, Toulouse, Nice et Marseille.

Elle a travaillé pour différentes ONG, et est consultante en psychologie humanitaire. Elle a développé une expertise dans la prise en charge des populations victimes de violences (notamment de violences sexuelles et sexospécifiques) ainsi que du personnel expatrié victime d’un incident critique.

Passionnée d’ULM 3 axes (type avion), elle a mis sur pied avec Thierry Moreau de Melen, un pilote, le programme ASAB (Anti-Stress Aéronautique Brussels).

Auparavant, elle a exercé dans des hôpitaux universitaires auprès d’adultes atteints du VIH/SIDA et auprès des enfants malades du cancer. Elle a également été assistante en faculté de Psychologie à l’Université Libre de Bruxelles.